Bitcoin FUD et le sentiment social négatif précèdent généralement un rebond

0 Comments

Le sentiment des médias sociaux pour Bitcoin Trader est tombé à son plus bas niveau depuis deux ans, ce qui est bon pour ceux qui veulent aller à l’encontre de la foule.

Le fournisseur d’analyse en chaîne Santiment affirme que les actifs Bitcoin et crypto ont tendance à rebondir lorsque le sentiment social indique qu’il y a beaucoup de peur, d’incertitude et de doute, ce qui suggère que c’est maintenant une opportunité d’achat.

Selon son graphique du sentiment social pondéré par Bitcoin par rapport aux prix, c’est exactement ce qui se passe actuellement. Depuis ses plus bas du week-end, les prix du Bitcoin ont récupéré environ 2,4% aux niveaux actuels.

Il a ajouté que c’est ce qui se passe depuis début septembre, lorsque les marchés ont plongé de 60 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière totale.

„C’est exactement ce que nous avons vu pour #Bitcoin, #Ethereum et de nombreux #altcoins après le début de septembre“

Le fournisseur d’analyse a ajouté

«En général, les meilleures opportunités d’achat en crypto surviennent lorsque le trader moyen est en baisse, à la fois psychologiquement et financièrement. C’est ce que nos statistiques indiquent actuellement “
Après la crise du début septembre, alors qu’il y avait également beaucoup de sentiment social négatif , Bitcoin a récupéré environ 12% pour dépasser 11000 $, et la même chose pourrait se reproduire.

Ce dernier plongeon il y a quelques jours a entraîné une baisse beaucoup plus faible des prix du Bitcoin avec seulement 7,5% de perte à son plus bas de 10300 $.

Santiment a ajouté que le sentiment social pondéré de Bitcoin sur Twitter continue de osciller autour de son plus bas niveau depuis près de deux ans, indiquant qu’il y a beaucoup de doutes sur le niveau des prix, maintenant le support au milieu de la zone de 10000 $. Ce serait une bonne nouvelle pour les baleines, ajoute le rapport, qui ont tendance à aller contre la foule.

Il y avait une opportunité similaire avec Ethereum où le sentiment est également proche des plus bas de deux ans

La métrique est dérivée à l’aide d’un modèle d’apprentissage automatique sur un grand ensemble de données Twitter contenant plus de 1,6 million de tweets classés comme positifs ou négatifs.

Le fournisseur d’analyses a également fait référence à une autre métrique appelée MVRV, un ratio qui calcule le profit et la perte moyens des différents détenteurs pour déterminer si une pièce est actuellement sur ou sous-achetée. Cela indique que plus de personnes sont actuellement en baisse, ce qui pourrait être un bon point d’entrée car le rendement moyen des traders est négatif de 3,5% au cours des 30 derniers jours.